agplus

Depuis 2011, nous avons intégré nos nouveaux locaux à Saint-Laurent-de-la-Prée (15 min de La Rochelle, 7 min de Rochefort), 930 M² dédiés à AG+ Spars pour la production des mâts aluminium et 300M² pour la réalisation de tubes carbone.

Une large partie dédiée à l’atelier donc mais aussi au stockage des profils aluminium et aux produits finis. Nous vous proposons une partie accueil pour venir retirer directement vos commandes après validation de leur disponibilité.

2002
fuji AG+ spars s’installe à Rochefort, dans un local industriel de 800m². Objectif : proposer dans un esprit de service et de qualité une gamme de mâts pour voiliers de 7 à 30 pieds.
La société à été créée par  Jean François Nevo, Ingénieur généraliste de formation et régatier de haut niveau, (Match Racing et tours de France aux côtés de Luc Pillot, trimaran 60’ Sur Fujifilm avec Loic Peyron etc …)
Il est techniquement épaulé par son frère Laurent, également régatier, qui possède une longue expérience de la fabrication des mâts et gréements pour croiseurs et monotypes de compétition.
2003
FC75 Après un an d’activité, le bilan est très positif. Nous avons rempli nos objectifs commerciaux et plusieurs chantiers de renommée nous ont fait confiance, comme LATITUDE 46 pour la fabrication des mâts du TOFINOU ou BENETEAU pour le futur First Class 7.5.
Ces succès s’ajoutent aux nombreux chantiers que nous équipons à travers l’Europe. L’équipe de production est en place, elle est toujours la même 10 ans après.
2004
Première médaille d’or aux jeux Olympiques en 2.4 JI grâce au talent de Damien Seguin.
2007
Recrutement de Pierre Leboucher en CIP au bureau d’étude. Ingénieur matériaux et futur sélectionné Olympique en 470 avec Vincent Garros, on lui doit notamment l’aboutissement de nos mâts de 470 en compétition.
2008
Médaille d’argent aux jeux Olympiques en 2.4 JI.
2009
Achat de la société 3L Tech, dont l’activité est la réalisation de tubes carbone. Le principal client est J Europe, nous commençons notre collaboration avec le chantier en lui fournissant les bouts dehors de l’ensemble de la gamme.
2010
Fourniture du mât de JPK 10.10 aluminium de série. Nouvelle collaboration avec Jacques Valère architecte atypique et génial de la gamme des JPK. Nous avions déjà travaillé avec Jacques sur les mâts de F18. Et d’ailleurs cette année un mât de notre conception est champion du monde F18.
2011
Intégration de nos nouveaux locaux à Saint Laurent de la Prée (La Rochelle), 930 M² dédiés à AG+ spars pour la production des mâts aluminium et 300M² à 3L Tech pour la réalisation de tubes carbone.
2012
Pierre et Vincent vice champions du monde de 470. Première année de collaboration avec J  sur les mâts de J80 et J97. Victoire de deux JPK équipés de mâts AG+ spars lors de la transquadra. Première épreuve du WORLD MATCH RACE tour  pour les mâts AG+ spars (Blu 26 du ST Moritz Match).