Pilier d’AG+ spars, les mâts de dériveurs sont le socle de notre activité. Depuis plus de dix ans nous n’avons cessé de développer, d’améliorer la qualité et la performance de nos produits. Depuis maintenant 5 ans nous avons intégré Pierre Leboucher l’un des meilleurs barreurs mondiaux de 470 et ingénieur dans notre structure. Sa présence et son expérience nous ont permis de finaliser notre gamme, dont les derniers résultats, avec un titre de vice champion du monde 2012 en 470,  prouvent la justesse de nos choix.

Choisissez dans la liste suivante

  • 5O5

    5O5 Superbe dériveur surpuissant, rapide et fin au près, grisant au portant, le 505 est un des dériveurs offrant le plus de technologies à ses propriétaires pour évoluer au gré des changements de conditions.

  • 590

    Logo AS 59 Le 590 est un dériveur habitable avec trapèze. Aussi bien adapté pour la régate ou la promenade, ce bateau construit par Lanaverre à partir de 1963 connaît encore un grand succès notamment dans la région Nouvelle Aquitaine. 
  • Cadet

    La série internationale Cadet a été créée en 1947 par Jack Holt pour la formation des jeunes équipages (junior).

    Le Cadet est une série monotype, d'une longueur de 3,2 mètres54 kg et entre 4,55 et 4,65 m2 de voilure. Ces caractéristiques en font un bateau idéal pour l'apprentissage et la régate dès 8 ou 9 ans.

    Traditionnellement construit en bois, des versions en fibre de verre sont apparues. Un championnat du monde est organisé chaque année ainsi que de nombreux championnats nationaux.

    Une flotte d'environ 900 Cadets est active.

  • Caravelle

    Caravelle

    Pour la ballade et l’école de voile mais aussi pour les compétitions, la Caravelle est un dériveur classique attirant des passionnés mais aussi des coureurs de très haut niveau sur les nombreuses compétitions au calendrier de la Classe France de Caravelle.

    Chaque année, le National Caravelle fait office de Championnat du Monde et les batailles sont féroces entre les passionnés de Cara ! Du niveau sur l'eau, de l'originalité sur les coques et une grosse convivialité à terre sont les atouts de cette série !

    2016 National Caravelle - Plouguerneau Mael TROEL / Nicolas LE BERRE / Malo ABGUILLERM 
  • Corsaire
    Corsaire Après le succès explosif du premier bateau de ce type, le Vaurien, l’architecte pensa à doter le CNG d’un bateau d’initiation à la croisière côtière et ce fut la naissance du Corsaire dessiné en 1953. Le Corsaire n°1 est mis à l’eau à Concarneau en 1954 et accuelli au CNG dans l’enthousiasme. Le succès est immédiat et les chantiers de fabrication du Corsaire se multiplient. De nos jours le Corsaire en contre plaqué traditionnel et en contre plaqué époxy est toujours construit.
  • Fireball

    Fireball

    Le Fireball est un dériveur en double (à deux équipiers). Il a été dessiné en 1962 par l'architecte d'aviation Peter Milne. Il a été conçu dès le début pour permettre la construction amateur en contreplaqué. Plus de 15000 bateaux ont été construits à ce jour, par des chantiers professionnels et par des amateurs.

    Bateau révolutionnaire lors de sa sortie, le Fireball reste un bateau moderne plus de cinquante ans après son lancement.

  • L'Equipe

    Equipe

    « La voilure « L’equipe Evolution » procure, stabilité, vitesse, cap et fait de L’Equipe un bateau très performant, compatible en entraînement ou en régate avec des bateaux plus grands (420 par exemple). La voilure convient aux équipages dès 11 ans ayant reçu une formation initiale. Le génois apporte puissance et efficacité dans le petit temps. Le spinnaker et les réglages à disposition préparent aux techniques des Doubles à suivre : 420, 29er, 470, 49er… »

    AG+ Spars a suivi les évolutions techniques de L’Equipe via une étroite collaboration avec Marc Laurent. Le Catalogue AG+ Equipe  propose le gréement incluant le mât, bôme et tangon et tous les équipements ainsi que la barre et son stick.

  • Vaurien
    Vaurien Le Vaurien est un monotype dessiné en 1951 par Jean-Jacques Herbulot, le célèbre architecte et navigateur. Initialement conçu pour être réalisé en contreplaqué, le concept de base était celui d'un bateau léger et économique, pouvant être utilisé par les écoles de voile et les débutants. Il est devenu un support de régates pour des coureurs chevronnés avec un fort dynamisme de la classe pour supporter la pratique de la compétition mais aussi loisirs et les constructions amateurs !  

    2016

    Championnat du Monde VAURIEN

     Viana do Castelo (Portugal)

    Michiel SICKLER / Kristy DE LEEUW (Netherland)

    Mât AG+ Spars - Profil D54

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    158,70 € Produit disponible avec d'autres options

    PT-1 : Taille de câbles  2.5mm, 3mm, 4mm PT-2 : Taille de câbles  5mm, 6mm, 7mm PT-3 : Taille de câbles  7mm, 8mm, 9mm, 10mm

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